vendredi 4 septembre 2015

Challenge n°6: L'Italie, bienvenue au Carnaval de Venise

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous montrer ma page pour le challenge n°6 du forum Nos Instants de Scrap.

Voici le thème:

Le carnaval de Venise est une fête traditionnelle italienne remontant au Moyen Âge. Les couleurs, les formes, les costumes et les masques sont au rendez-vous. Il attire des foules considérables venues du monde entier. Il commence 10 jours avant le mercredi des Cendres et se poursuit jusqu'au Mardi gras.


Le public est composé de différentes classes sociales. Les masques et costumes garantissent l'anonymat, il est même possible de mentir sur sa classe sociale, son sexe, sa religion.On choisit souvent la classe "inverse " à la sienne (ex : un pauvre prendra souvent l'habit d'un riche). La joie et l’anonymat sont au cœur de ce festival. C'est un temps pour oublier le quotidien et tous les préjugés. Les costumes pour le carnaval ont engendré un véritable marché des masques et des costumes. Après la phase de confection des modèles, on y ajoute des détails tels que des dessins, des dentelles, des perles, des plumes, des fleurs et autres.



Pour ce challenge, je vous demande d'intégrer à votre page les éléments de décoration qu'on retrouve sur les costumes vénitiens : perles, fleurs, dentelles, rubans, plumes, dorures,... lâchez-vous, il faut que ce soit chargé !

Et voici ma page qui correspond au thème:





J'adore cette photo de ma soeurette...

Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

Rachel Aziamadi a dit…

Wouah ! Une des pages les plus réussies je trouve ! La photo est superbe, les embellissements trop beaux et bien utilisés... Magnifique cette page !

Claudia a dit…

Un grand merci pour tous ces compliments!!!