mardi 1 septembre 2015

Challenge n°5: La Thailande

Bonjour à tous,

J'ai fini le cinquième challenge du forum qui était sur le thème de la Thailande.


La Thaïlande est une destination fascinante, par ses contrastes et la diversité de ses richesses, quels que soient vos centres d'intérêt : cités historiques, vestiges khmers, cultures traditionnelles, spirituelles et artistiques ; temples bouddhistes et palais flamboyants ; montagnes verdoyantes, rizières immuables, forêts de tecks, jungle tropicale, parcs naturels, flore et faune variées ; îles exotiques et plages invitantes ; gastronomie aux mille et une saveurs, etc.

Environ 95% de la population thaïlandaise pratique le bouddhisme theravada. La doctrine theravada insiste sur les trois aspects principaux de l’existence : la dukkha (satisfaction impossible), l’anicca (nature éphémère de toute chose) et l’anatta (non-substantialité de la réalité). Socialement, il est du devoir de tout homme de passer une brève période de sa vie comme moine, de préférence après la fin de ses études et avant d’entamer sa carrière et de se marier.

Alors après ce petit tour votre mission sera de mettre un embellissement fait maison DORE pour rappeler le grand  Boudha, les palais ...

Voici ma page:



J'ai crée des fleurs en pâte d'argile puis je les ai embossé à la poudre doré.

Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

Rachel a dit…

Quelle bonne idée! En lisant les instructions je me suis demandée ce qu'on pouvait bien inventer... Ton idée est excellente et ta page très jolie, j'aime beaucoup les couleurs !

angedeperles a dit…

Merci Rachel. J'ai eu un peu peur que ma page se brule mais en faite, pas du tout...

Au début, je voulais utiliser de la page fimo or et puis je me suis souvenue de ma page d'argile qui est beaucoup plus malléable.