lundi 24 août 2015

Challenge n°1: La Norvège, au pays des aurores boréales

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je viens vous montrer une page. Cette année sur le forum Nos Instants de Scrap, les modos nous ont concocté des challenges autour du voyage.

Les aurores boréales sont un phénomène lumineux caractéristique des régions polaires. 
Elles ne sont pas, tel qu'on l'a cru pendant longtemps (jusqu'à il y a 70 ans), causées pas la réflexion de la lumière solaire sur les glaces de l'Arctique.


Toutefois, c'est effectivement le soleil qui est responsable des aurores polaires. La surface turbulente du soleil rejette dans l'espace des atomes et des particules subatomiques (protons, électrons). Lors de violentes tempêtes solaires, une grande quantité d'électrons et de protons venant du soleil arrivent dans l'atmosphère terrestre et excitent les atomes d'oxygène et d'azote, lesquels deviennent subitement lumineux et produisent les magnifiques voiles (rubans ou rideaux) de lumière colorée que sont les aurores polaires. On les nomme polaires parce qu'une fois arrivées dans l'atmosphère terrestre, les particules sont prises au piège par le champ magnétique qui les force à se diriger vers les pôles magnétiques nord (aurore boréale) et sud (aurore australe).

Pour ce challenge, je vous demande de vous inspirer de ces formes et couleurs pour créer un fond de page pour votre réalisation ! Encres, peintures,... libre à vous de trouver comment faire !

Voici ma page, j'ai eu un peu de mal à faire de la patouille mais finalement je m'en suis sortie.




Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

Rachel Aziamadi a dit…

Challenge réussi ! Et encore ces beaux papiers...

Claudia a dit…

Merci Rachel!!!! J'adore ces papiers moi aussi...